Qui suis-je ?

Je m’appelle Isabelle, j’ai 43 ans et j’habite Guermantes depuis 43 ans.

Pour la petite histoire, comme de nombreux enfants du Val Guermantes, j’ai fait ma maternelle et ma primaire à l’école Val Guermantes.

Je sensibilise les enfants et les adultes aux Sciences et à la Nature depuis plus de 20 ans, au travers de mon métier, d’associations, de Centres de Vacances, de Centres Aérés et de Stages.

Je suis une passionnée de « Découvertes scientifiques », d’Astronomie, de Botanique, de Bricolage.

J’ai fait des études Scientifiques (Maths-Sciences Naturelles-Gestion des Déchets) et de Communication et j’ai un BAFA « Découverte des Sciences et de la Nature ».

Pendant toutes mes études scientifiques, j’ai stressé à cause des Mathématiques (que je détestais) et des Sciences en général. De trop nombreux élèves et parents sont conditionnés par l’idée que pour faire de bonnes études, il faut étudier les Sciences, qu’il faut être bon en Maths et que les meilleurs élèves doivent réussir en ces matières. D’après mon expérience, ce n’est pas toujours vrai ! Ne dit-on pas que « la Grammaire est la colonne vertébrale des Sciences ».

On peut faire des Sciences, des Mathématiques, des Découvertes sans être Albert Einstein ou Marie Curie ! Alors venez, de la Grande Section de Maternelles au CM2 », faire des Découvertes et vous amuser tout en apprenant ! 🙂

Pour les adultes, pendant les animations « Défoulement et Émotions », je partagerai des techniques (apprises au cours de mon activité professionnelle et de nombreuses activités personnelles) qui permettent de « lâcher prise » ne serait-ce qu’un instant, de prendre du recul et de gérer le stress en de nombreuses circonstances, y compris en public 😉